Récollection de la Pastorale diocésaine familiale

Le Service Diocésain de la Pastorale Familiale vous invite à une récollection
le dimanche 26 octobre 2014, de 9h00 à 17h00 (accueil de 8h30 à 9h00),
au centre diocésain de formation au Domaine du Fort à Saint-Pierre.
Le thème traité sera le suivant : « Comment aimer en couple et en famille, particulièrement dans le cadre du sacrement de mariage ? »

A la fin du synode extraordinaire sur la famille, Pascal Jacob, philosophe chrétien, et son épouse Elisabeth Jacob, déléguée épiscopale pour la catéchèse du diocèse de Laval, nous aideront à préciser en quoi l’éthique, la morale et le magistère de l’Eglise nous aident à mieux nous aimer en couple et en famille et contribuent à construire une cité plus humaine.

Rappelons que Pascal Jacob est déjà intervenu dans le cadre de la pastorale familiale du diocèse de la Martinique en Novembre 2012 sur « la bioéthique, la régulation naturelle des naissances et l’homosexualité » et en octobre 2013 sur le thème « La Famille chrétienne face aux défis d’une laïcité renforcée et de la théorie du genre ».

Tous ceux et toutes celles qui se préoccupent de l’épanouissement de chacun des membres de la famille sont les bienvenus.

Une eucharistie clôturera cette journée de récollection.

Un déjeuner pourra être servi à toute personne inscrite. La participation par adulte sera comprise entre 10 et 15€ et par enfant entre 5 et 10€.

Vous pouvez vous inscrire avant le dimanche 19 octobre 2014 en mentionnant les noms et prénoms des participants adultes et les noms, prénoms et âges des enfants :

- par mail à sdpf.martinique chez orange.fr
- par téléphone à Béatrice au 0696 26 93 60 ou à Marc au 0696 21 71 86
(possibilité de laisser un message sur répondeur et d’être rappelé).

Famille

• ecrire a l'auteur Michel DEGLISE

Michel DEGLISE
    Conseiller de l’Évêque à la Communication
    Secrétaire général de la Communication du diocèse,
    administrateur délégué du site internet diocésain, directeur de la rédaction.

F - 97207 Fort-de-France cedex
    Tél. : +596 596 71 86 04