Eglise catholique de Martinique
http://martinique.catholique.fr/un-nouveau-site-pour-les
      Un nouveau site catholique martiniquais

Un nouveau site catholique martiniquais

A tous les mouvements diocésains

Découvrez vite ce site et participez vous aussi au défi lancé par notre archevêque en cliquant sur le lien suivant :

http://montrejesus.com/


Mgr David MACAIRE nous lance un défi …

« Chers diocésains, chers frères et sœurs dans le Christ,

Comme vous le savez, la devise de mon épiscopat est « Jesum Ostende – Montre Jésus », tirée de la prière du Salve Regina, prière en latin dédiée à la Vierge Marie.

En effet, qui, de toutes les créatures humaines, peut le mieux nous montrer Jésus ? N’est-ce pas Marie, sa Mère ?

Servante du Seigneur (Lc 1, 38), elle est sa Mère, elle L’a porté, bercé, contemplé. Elle est celle qui a dû endosser la tenue du disciple-serviteur, le suivant fidèlement jusqu’à la croix.

Marie, Mère du Sauveur et Mère de l’Eglise, veut conduire chacun de nous jusqu’à son Fils, dont le cœur transpercé nous révèle l’amour infini du Père pour chacun de nous.

Ô Mère bien-aimée, puisque tel est ton souhait, montre Jésus à chacun d’entre nous. Selon l’expression de Saint Louis-Marie Grignion de Montfort, tu es le chemin le plus court et assuré pour aller à Jésus. Conduis-nous donc vers lui, et apprends-nous à le contempler tel que tu l’as contemplé, à l’écouter comme tu l’as écouté, à le suivre fidèlement comme tu l’as suivi, à l’aimer comme tu l’aimes. Toi, dont le cœur immaculé est si intiment uni au Cœur ton divin Fils, donne-nous d’entrer dans ce cœur à cœur que tu vis avec lui depuis ton Fiat.

Voici la prière que je formule à Marie pour chacun de nous.

Mais ce n’est pas tout !

En effet, comme je l’ai dit, en faisant allusion à la calotte le jour de mon ordination, il revient à chacun de prendre sa part de cette mission d’annoncer le Christ, de montrer Jésus à la Martinique et au monde entier. Un chrétien ne peut être ni passif, ni oisif, ne comptant que sur les autres. Il est semblable à un arbre stérile qui épuise le sol sans rien donner.

Aussi, en cette fin de mois de mai, mois consacré à Marie, fort de son intercession pour nous et de tous les dons reçus en cette fête de Pentecôte, je vous lance un défi, et ce jusqu’à la fin du mois de Juin qui est consacré au Sacré Cœur de Jésus, ce Cœur qui a tant aimé les hommes et qui ne reçoit en retour qu’indifférence et ingratitude comme il l’a rappelé à Sainte Marguerite-Marie.

Alors, de quoi s’agit-il ?

Il s’agit, pour chacun de nous, de montrer Jésus, en vivant l’Evangile au quotidien et dans notre quotidien.

Il s’agit aussi de faire d’internet et des réseaux sociaux, un outil efficace pour l’annonce de la Bonne Nouvelle. Je rappelle ce que disait le pape Jean-Paul II lors de la Journée Mondiale des Communications le 12 mai 2002 :

« Internet fait apparaître des milliards d’images sur des millions d’écrans d’ordinateurs partout dans le monde. De cette galaxie d’images et de sons, le visage du Christ ressortira-t-il et la voix du Christ sera-t-elle entendue ? Car ce n’est que lorsque son visage sera contemplé et sa voix entendue que le monde connaîtra la bonne nouvelle de notre rédemption. Tel est le but de l’évangélisation. Et c’est ce qui fera d’Internet un espace véritablement humain, car s’il n’y a pas de place pour le Christ, il n’y a pas de place pour l’homme. C’est pourquoi, en cette Journée mondiale des Communications, j’exhorte toute l’Eglise à franchir courageusement ce seuil, à prendre le large dans les profondeurs d’Internet. Puisse le Seigneur bénir tous ceux qui œuvrent à cet objectif » (Internet : un nouveau carrefour pour l’annonce de l’Evangile).

N’ayons pas peur de cet outil, s’il est bien utilisé !

Devrais-je dire comme les jeunes : « Même pas peur » !

Alors, connecte-toi et MONTRE JESUS ! »

Mgr David Macaire

En savoir +

N’oubliez pas, pour participer vous aussi au défi, rendez-vous sur http://montrejesus.com/

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Radio Saint Louis en direct

Ma paroisse en un clic


Radio Saint-Louis

Dans l'Eglise

Nouvelles du Vatican

Eglise de France

Dieu m'est témoin

Saint(s) du jour

Lectures du jour