Fête des Saints Pierre et Paul

Mercredi 29 Juin 2016

Le 29 Juin nous fêtons les saints apôtres Pierre et Paul, protecteurs et patrons de la Sainte Église catholique : tournons-nous vers eux et confions leur l’Eglise en ces temps difficiles.

« Très-saints Princes des Apôtres, Pierre et Paul, nous, vos humbles serviteurs, bénissons, louons et remercions Notre Seigneur Jésus-Christ de ce qu’il a voulu vous désigner comme protecteurs et patrons de toute l’Église catholique.

Vous avez été pour tout l’univers les premiers prédicateurs des vérités évangéliques, les fondateurs de la Religion Chrétienne, de très parfaits modèles de toutes les vertus et les principaux ministres des plus grandes miséricordes de Dieu.

Vous, très saints Princes des Apôtres, vous, nos maîtres, nos avocats, nos pères, du haut de ces trônes tout brillants d’une lumière immense, sur lesquels vous êtes assis dans le royaume céleste, fixez toujours des regards de bienveillance sur toute la sainte Église catholique.

Que vos oreilles, que vos yeux soient ouverts continuellement sur elle ; regardez ses besoins, écoutez ses prières, exaucez ses vœux. Priez sans relâche, et implorez de Dieu toutes sortes de faveurs pour la chrétienté. C’est vous qui l’avez établie, c’est vous qui l’avez conservée jusqu’à ce jour, et ce sera vous aussi qui, par votre patronage, garderez toujours au milieu d’elle la Chaire infaillible des éternelles vérités.

Tendez à Celui, qui y est assis et qui nous gouverne, votre main bienfaisante, et donnez-lui ce glaive d’or, qui est le glaive de la Divinité, et qui exterminera glorieusement tous les ennemis de la vérité.

Que par vous la loi, la paix, la charité de Jésus-Christ règnent dans tout l’univers ; protégez tous les habitants de cette ville, tous les membres de ce Diocèse,et faites régner d’une manière spéciale parmi nous ces mêmes vertus célestes, afin que, par votre intercession, nous et tous nos frères en Jésus-Christ, nous accomplissions constamment ses préceptes évangéliques et que, par là, nous ayons le bonheur de partager avec vous le royaume éternel.

Amen ! »

Fêtes et saints