Funérailles du P. Georges Paruta

Samedi 16 avril 2016, à 8h, en la cathédrale Saint-Louis, Mgr David Macaire a présidé la cérémonie de funérailles du P. Georges Paruta, curé du Vauclin décédé le 13 avril 2016. C’est le P. Christian Catayée, vicaire épiscopal et ancien curé du Robert et ancien modérateur du district auquel a appartenu le P. Paruta, longtemps curé du Gros-Morne, qui a donné l’homélie. A l’issue de la cérémonie, l’inhumation s’est faite au cimetière du Morne Rouge.

Dans la matinée du vendredi 15 avril 2016, un temps de recueillement était organisé devant l’église du Vauclin, de 9h jusqu’à 11h : c’est le P. Wilfried Bannais, curé de rivière-Pilote, qui a présidé ce temps de prière et d’hommage auquel participaient de nombreux fidèles. Mgr Michel Méranville, archevêque émérite, qui avait nommé le P. Georges Paruta au Vauclin était présent lui aussi pour cet hommage

Le corps du P. Paruta est arrivé ensuite à 12h30 à la cathédrale Saint-Louis où les fidèles ont pu se recueillir jusqu’à la veillée qui a commencé à 19h et s’est achevée à 24h, en présence de Mgr Macaire, des membres du presbyterium et de très nombreux fidèles.

Le père Georges Paruta, né le 31 juillet 1952, était originaire du Morne Rouge. Il avait effectué son séminaire en Haïti et été ordonné prêtre le 26 mai 1985 à la cathédrale Saint-Louis, par Mgr Maurice Marie-Sainte. Il a été vicaire à Saint-Christophe, curé au Vert-Pré, au Gros-Morne et enfin, au Vauclin où il avait été nommé en 2014.

Voici l’avis de décès ;

ASSOCIATION DIOCESAINE DE LA MARTINIQUE
Archevêché
5-7, rue du Révérend Père Pinchon – B.P. 586
97207 FORT-DE-FRANCE Cedex
Tél. : 0596 63 70 70 - Fax : 0596 72 45 30

Les obsèques de Monsieur l’Abbé Georges Germain PARUTA,
ancien Curé du Gros-Morne,
décédé à l’âge de 64 ans,
seront célébrées le samedi 16 avril 2016 à 8heures en la Cathédrale Saint-Louis de Fort-de-France.
L’inhumation se fera au cimetière du Morne-Rouge.
Cet avis est diffusé de la part :
de la communauté diocésaine de la Martinique,
de Monseigneur l’Archevêque David Macaire,
des Archevêques émérites Mgr Maurice Marie-Sainte et Mgr Michel Méranville,
de ses confrères prêtres,
de sa maman : Mme PARUTA Paule Pierrette,
de ses sœurs : Sylvia, Héléna, Thérèse, Bernadette, Rita
de ses frères : Félix, Serge, Martin
de ses neveux et nièces, ses cousins et cousines, ses beaux-frères, belles-sœurs et filleuls
des familles : PARUTA, SIRANGON, NAL, CANEVY-SARKIS
des parents, amis et alliés.
Un temps de recueillement aura lieu devant l’église du Vauclin le vendredi 15 avril de 9h à 11h.
Le corps arrivera à la Cathédrale Saint-Louis le vendredi 15 avril à 12h30.
La veillée se fera de 18h à minuit.

• ecrire a l'auteur Michel DEGLISE

Michel DEGLISE
    Conseiller de l’Évêque à la Communication
    Secrétaire général de la Communication du diocèse,
    administrateur délégué du site internet diocésain, directeur de la rédaction.

F - 97207 Fort-de-France cedex
    Tél. : +596 596 71 86 04