10 Septembre 2018

Purifiez-vous donc des vieux ferments, et vous serez une pâte nouvelle, car notre agneau pascal a été immolé (1 Corinthiens 5, 7)

Seigneur, que ta justice me conduise, (Psaume 5)

Jésus leur dit : « Je vous le demande : Est-il permis, le jour du sabbat, de faire le bien ou de faire le mal ? de sauver une vie ou de la perdre ? » (Luc 6,9)

Paul compare nos mauvaises habitudes à du vieux ferment qui ne doit pas souiller la pâte nouvelle de pain sans levain que nous sommes. Le pain avec levain est impropre pour célébrer la pâque juive, et même pour célébrer la messe. Si nous laissons notre pâte fermenter avec ces ferments, le Christ ne pourra pas nous transformer en lui.