Archevêché - Maison diocésaine

97200 Fort-de-France
Martinique

Service donateurs

Une question sur les dons, Denier et legs ?

0596 44 65 65  - dons-legs@eglisemartinique.fr

Horaires d'ouverture : Lun-Ma-Jeu-Ven 8h00 - 16h30

Archives diocésaines - Certificats

Demande de certificats ou extraits de baptême

Faites-le directement en ligne via le formulaire prévu à cet effet :

ou contacter directement votre paroisse de baptême

Si vous n'avez pas de réponse, contactez les archives diocésaines : ouvert les matins de 8h à 12h30 du Lun au Vend - Fermé du 1er au 31 août

5-7 rue du révérend père Pinchon
97200 Fort-de-France

Service communication

Pour toute demande liée à la commmunication générale : communication@eglisemartinique.fr - 0596 44 65 13

Pour toute demande liée à la revue diocésaine "Eglise en Martinique" / Gestion des abonnements : egliseenmartinique@gmail.com  - 0596 44 65 23

Pour toute demande liée au site web diocésain : webmaster@eglisemartinique.fr - 0596 44 65 19

Pour les demandes de presse, veuillez contacter Justine Lordinot, directrice de la communication diocésaine : justine.lordinot@eglisemartinique.fr

Accueil spirituel - Exorcisme

Le Service diocésain Padre Pio , initié par notre évêque, propose des cellules d’écoute et d’accompagnement spirituel mis à votre disposition si vous ressentez le besoin de vous faire accompagner dans des situations de souffrance et de détresse. lI contient :

• L’accompagnement spirituel qui regroupe les cellules d’écoute, de compassion et de prière et de prières spécifiques de guérison.
  • La délivrance qui regroupe la cellule diagnostique  (discernement entre un trouble psychologique et l’emprise maléfique) pluridisciplinaire et le ministère d’exorcisme.

Pour joindre le service :

padre-pio@eglisemartinique.fr -  0596446544

ou contacter les relais du service Padre Pio en paroisses

Questions fréquentes  :

• Faut-il être catholique pour être accueilli ? Non, le service est accessible à toute personne qui souhaite recevoir le secours du Christ par le ministère de l’Église.
  • Combien coûte une séance ? Ce service est entièrement gratuit. On peut cependant contribuer à ses frais de fonctionnement en faisant une offrande libre.

Enseignement Catholique (DDEC)

Pour toute question liée aux écoles catholiques sous contrat

Directrice diocésaine : Madame Geneviève LUPON

DDEC ( Direction Diocésaine de l'Enseignement Catholique) Martinique