Séminaire diocésain

La Maison Saint Jean-Paul II est le séminaire diocésain de Martinique , fondé en 2015 par Mgr David Macaire. Il est dirigé par le P. Emmanuel Chaulvet, délégué épiscopal à la pastorale des vocations et est situé à l'archevéché à Fort-de-France

"Cette aventure de la foi a commencé pour certains, il y a quelques années, au Foyer Dominique Savio, foyer pour les jeunes qui se pose la question de la vocation sacerdotale à Redoute. Armés de persévérance, accrochés à la Bonne Nouvelle reçue, ballotés de temps en temps en période de grand vent, des jeunes ont présenté leur demande pour entrer au séminaire.Et leurs désirs ont été entendusc’était un challenge quand notre évêque David Macaire a décidé de l’ouverture en Martinique d’un lieu de formation pour les séminaristes, sous le nom de « Maison Saint Jean-Paul II ». En règle générale, le séminaire dure au minimum 6 ans et se compose de deux cycles. Le premier cycle dure deux ans et s’appelle le cycle de philosophie. C’est ce premier cycle qui a vu le jour dans notre diocèse à l’archevêché. La fin du 2nd cycle se fait aussi en Martinique.

Merci de votre soutien et de vos prières pour tous les séminaristes de notre diocèse qui sont au nombre de 18 répartis sur les 2 cycles de :

• 1er cycle en Martinique : Arnaud, Eddy, Xavier, Andy, Joseph, Matthias et Nicolas
  • 2nd cycle à Toulouse : Samuel, Smith, Emmanuel et Giovanni
  • Fin de 2nd cycle en Martinique : Franck, Christophe
  • Diacres en vue du sacerdoce : Robert-Marie et Giovanny"

(Lire la suite dans le N°619 de votre revue diocésaine Eglise en Martinique)

Actualités du diocèse

Voir toute l'actualité