11 Octobre 2017

Première lecture : Jon 4, 1-11
"Toi, tu as pitié de ce ricin. Et moi, comment n’aurais-je pas pitié de Ninive, la grande ville ? »

Psaume :
Ps 85 (86), 3-4, 5-6, 9-10

Evangile : Lc 11, 1-4
« Seigneur, apprends-nous à prier »

• « Quand il vit que Dieu pardonnait aux habitants de Ninive, Jonas trouva la chose très mauvaise et se mit en colère. » (Jonas 4,1) Tu veux le pardon pour toi et toutes tes fautes, et c’est légitime. Mais pourquoi celui que tu ne supportes pas, qui t’a fait du tort, « ta-a ou pa sa wè-a » ne mériterait pas la miséricorde de Dieu ?

• « Il arriva que Jésus, en un certain lieu, était en prière. Quand il eut terminé, un de ses disciples lui demanda : ‘‘Seigneur, apprends-nous à prier.’’ » (Luc 11,4). Puise dans le Christ la force et l’intensité de ta prière.

La prière du Notre Père est le modèle type des prières, c’est celle que le Christ a prié et qu’il livre à ses disciples pour que nous prions le Père comme lui. Puisse le Christ te donner d’accorder ton cœur à ce que tu demandes à travers le Notre Père.