16 Septembre 2018

Première lecture : Isaie (50,5)
Le Seigneur mon Dieu m’a ouvert l’oreille , et moi, je ne me suis pas révolté, je ne me suis pas dérobé .
Psaume 114
Je marcherai en présence du Seigneur sur la terre des vivants .
Deuxième lecture :St Jacques (2,18b)
Moi, c’est par mes œuvres que je te montrerai ma foi .
Evangile St Marc (8,34)
Si quelqu’un veut marcher à ma suite,qu’il renonce à lui-même , qu’il prenne sa croix et qu’il me suive.

Comment suivre le Christ sans sortir de soi-même , s’oublier, quitter son confort personnel, entrer dans la volonté d’un autre pour devenir de vrais disciples ? C’est tout un engagement de notre part. A la suite du Christ, il y a beaucoup de joies mais ce n’est pas un long fleuve tranquille car marcher à sa suite implique de le suivre aussi en sa passion. Mais sur ce chemin, nous trouvons bonheur et paix à partager.
N’oublions pas que pour suivre son chemin, le Christ nous fortifie et nous porte sur ses épaules.