17 Novembre 2017

Sainte Élisabeth de Hongrie

• « S’ils (les ignorants de Dieu) ont poussé la science à un degré tel qu’ils sont capables d’avoir une idée sur le cours éternel des choses, comment n’ont-ils pas découvert plus vite Celui qui en est le Maître ? » (Sagesse 13,9)
Prions ensemble pour que les scientifiques soient au service de la vie.

• « Les cieux proclament la gloire de Dieu, le firmament raconte l’ouvrage de ses mains. » (Psaume 18,2-3)
T’émerveilles-tu régulièrement devant la beauté et la grandeur de la création, en y reconnaissant l’œuvre de Dieu ?

• « Qui cherchera à conserver sa vie la perdra. Et qui la perdra la sauvegardera. » (Luc 17,33)
L’un des axes de la vie du chrétien est l’abandon à la Providence divine. Acceptes-tu te remettre totalement à Jésus ?