17 Octobre 2017

Première lecture : Rm 1, 1-7
« Nous avons reçu par le Christ grâce et mission d’Apôtre, afin d’amener à l’obéissance de la foi toutes les nations païennes »

Psaume
Ps 97 (98), 1, 2-3ab, 3cd-4

Évangile : Lc 11, 29-32
« À cette génération, il ne sera donné que le signe de Jonas »

Mardi 17 octobre 2017 Saint Ignace d’Antioche, martyr

• « Vous les pharisiens, vous purifiez l’extérieur de la coupe et du plat, mais à l’intérieur de vous-mêmes vous êtes remplis de cupidité et de méchanceté. » (Luc 11,39) Il est bon de soigner ton image mais il est encore meilleur de soigner l’état de ton âme.

• « Ces soi-disant sages sont devenus fous ; ils ont échangé la gloire de Dieu impérissable contre des idoles représentant l’être humain périssable » (Romains 1,22-23). « N’ayez pas Jésus-Christ sur les lèvres et le monde dans le cœur. » (Ignace d’Antioche)

• « Je n’ai pas honte de l’Évangile, car il est puissance de Dieu pour le salut de quiconque est devenu croyant » (Romains 1,16). L’Évangile doit être ta fierté, n’ai pas honte du Christ devant les hommes, à l’exemple d’Ignace d’Antioche qui a donné sa vie par amour du Christ.