17 Septembre 2018

Première lecture :1 Corinthiens (12, 26)
Ainsi donc, chaque fois que vous mangez ce pain et buvez à cette coupe , vous proclamez la mort du Seigneur jusqu’à ce qu’il vienne
Psaume39
Proclamez la mort du Seigneur jusqu’à ce qu’il vienne .
Evangile St Luc (7,9)
Jesus se retourna et dit à la foule qui le suivait : "Je vous le déclare , même en Israël, je n’ai pas trouvé une telle foi. "

Nous avons l’habitude d’aller à la messe mais avons-nous conscience que le mystère que nous célébrons est le rappel du don du Christ sur la croix pour chacune de nos vies ? Son sacrifice est actualisé pour me rappeler à quel point le Christ m’aime au point de me donner sa vie de manière toujours nouvelle. Ce don total attend une plénitude : lorsqu’il viendra dans la gloire, nous partagerons pleinement sa vie éternelle.