20 octobre 2017

• « Abraham eut foi en Dieu, et il lui fut accordé d’être juste. » (Romains 4,3) La foi en Dieu produit la justice en celui qui croit.

Mais rends grâces à Dieu pour les œuvres bonnes que tu fais, ne t’estime pas juste à tes propres yeux.

• « Ne craignez pas ceux qui tuent le corps, et après cela ne peuvent rien faire de plus… Craignez plutôt celui qui, après avoir tué, a le pouvoir d’envoyer dans la géhenne » (Luc 12,4-5). Il ne s’agit pas d’avoir peur de Satan, mais de le fuir.

Tu n’as pas été créé pour la géhenne.

• « Est-ce que l’on ne vend pas cinq moineaux pour deux sous. Or pas un seul n’est oublié au regard de Dieu. A Plus forte raison les cheveux de votre tête sont tous comptés (Luc 12,6-7).

Qui que tu sois, tu as un prix inestimable aux yeux de Dieu.