23 Novembre 2017

• « Que le Ciel nous préserve d’abandonner la Loi et ses préceptes ! Nous n’obéirons pas aux ordres du roi, nous ne dévierons pas de notre religion, ni à droite ni à gauche. » (1 Maccabées 2,21-22)
Sois habité par la même pensée que Matthatias.

• « Ah ! si toi aussi, tu avais reconnu en ce jour ce qui donne la paix ! » (Luc 19,42) Sais-tu choisir dans ta vie ce qui te procure la vraie paix qui vient de Dieu ? pensée positive, fuir la médisance…

• « tu n’as pas reconnu le moment où Dieu te visitait. » (Luc 19,44)
Dieu te visite à chaque instant, de ton lever à ton coucher, et même quand tu dors ou que tu ne penses pas à lui. Reconnais-tu son passage ?