23 Septembre 2018

Première lecture. Sagesse(2,18)
Si le juste est fils de Dieu, Dieu l’assistera et l’arracher à aux mains de ses adversaires.
Psaume 53
Le Seigneur est mon appui entre tous.
Deuxième lecture. St Jacques (3,18)
C’est dans la paix qu’est semée la justice qui donne son fruit aux artisans de la paix
Evangile St Marc (9,37)
Celui qui m’accueille, ce n’est pas moi qu’il accueille, mais Celui qui m’a envoyé .
La menace est d’abord intime, le savons-nous ? Nos familles, nos communautés, nos groupes sont menacés par des rivalités, des jalousies,des convoitises et des conflits. Souvent parce que nous voulons imposer une unique façon de penser, de faire, nous ne voulons pas nous laisser marcher sur les pieds. Ce qui brise nos relations fraternelles et amicales ,et chasse l’amour.
Avec le Christ , mort et ressuscité pour nous, demeurons brancher sur Jesus afin de retrouver patience, humilité, sens du dialogue, sérénité et douceur et devenir des artisans de paix.