24 Juin 2018

Première lecture (Isaïe 49, 6)
Je fais de toi la lumière des nations pour que mon salut parvienne jusqu’aux extrémités de la terre
Psaume 138
Je te rends grâce o mon Dieu pour tant de merveilles
Deuxième lecture (Actes des apôtres 13, 22b )
J’ai trouvé David , fils de Jesse, c’est un homme selon mon coeur qui réalisera toutes mes volontés
Evangile selon St Luc (1, 63 et 80)
Jean est son nom . L’enfant grandissait et son esprit se fortifiait. Il alla vivre au désert jusqu’au jour où il se fit connaître à Israël

Nous fêtons Jean Baptiste en faisant mémoire de sa naissance . Dieu vient dans l’histoire des hommes et Il veut passer par chacun de nous .
Chacun est choisi par Dieu pour la mission qui lui est confiée . Restons dans la main de Dieu pour comprendre ce qu’il nous demande et l’accomplir avec humilité.