24 Septembre 2018

Première lecture Proverbes (3,27)
Mon fils, ne refuse pas un bienfait à qui tu le dois, quand ce geste est à ta portée.
Psaume 14
Le juste habitera ta sainte montagne, Seigneur.
Evangile. Luc (8,17b)
« Personne, après avoir allumé une lampe, ne la couvre d’un vase ou ne la met sous le lit »

Le Christ a déposé en nous depuis notre naissance, et encore plus depuis notre baptême, des trésors de grâce inestimables, des talents, des charismes à mettre au service des autres. Mais trop souvent, nous avons peur, ou nous manquons de confiance en nous, et nous les cachons, nous les laissons mourir en nous. Parfois, c’est aussi par paresse.
Ne laissons pas nos lumières s’éteindre à petit feu, honorons les dons du Créateur. Ils grandiront à mesure que nous les utiliserons.