27 Juillet 2018

Première lecture Jérémie (3,15)
Je vous donnerai des pasteurs selon mon coeur : ils vous conduiront avec sagesse et intelligence .
Cantique de Jérémie
Le Seigneur nous garde comme un berger son troupeau .
Evangile Mathieu (13,23)
Celui qui a reçu la semence dans la bonne terre, c’est celui qui entend la Parole et la comprend : il porte du fruit à raison de cent ou soixante ou trente pour un.

La Parole est semence, la foi est la terre qui la recueille et la charité est le fruit qui nait de cette semence .
Ma terre, ma foi , comment se comporte-t-elle ? Faisons un peu de jardinage dans notre vie spirituelle . La soigner, l’entretenir,la nourrir avec persévérance et fidélité , voilà mon devoir de chrétien .