28 Juillet 2018

Première lecture Jérémie (7,2)
Ainsi parle le Seigneur de l’univers, le Dieu d’Israel ". Rendez meilleurs vos chemins et vos actes et je vous ferai demeurer en ce lieu .
Psaume 83
De quel amour sont aimées tes demeures, Seigneur , Dieu de l’univers .
Evangile Mathieu (13,24)
Le Royaume de Dieu est comparable à un homme qui a semé du bon grain dans son champ.

Chacun de nos pas vers le Christ , de nos élans de croissance sont rendus capables de traverser la difficulté,
la tentation , la fatigue : présence de l’ivraie et du bon grain dans nos cœurs .
La patience de Dieu est immense et sa miséricorde infinie à notre égard . Soyons fidèles et persévérants .
Le Royaume de Dieu grandit lentement mais sûrement. Demandons au Seigneur sa patience.