3 Juin 2018

Tout ce que le Seigneur a dit, nous le mettrons en pratique, nous y obéirons (Exode 24,8)
J’élèverai la coupe du salut, j’invoquerai le nom du Seigneur (Psaume 115)
Le Christ poussé par l’Esprit éternel s’est offert lui-même à Dieu comme une victime sans défaut (Hébreux 9,14)
« Prenez, ceci est mon corps, ceci est mon sang, le sang de l’Alliance, versé pour la multitude » (Marc 14,22, 24)

Jésus donne son corps et son sang à tous, forts, faibles, pour que nous soyons saints. Le Corps et le Sang du Christ sont une nourriture qui nous remplit de paix et de joie pour notre voyage terrestre, en attendant le voyage vers le Père. Tous, nous sommes invités à la table mais n’oublions pas que la confession régulière est indispensable pour se préparer au repas de noces.