4 Août 2018

C’est vraiment le Seigneur qui m’a envoyé vers vous proclamer toutes ces paroles pour que vous les entendiez. (Jérémie 26, 15)
C’est l’heure de ta grâce, Dieu, réponds-moi. (Psaume 68)
Hérode envoya décapiter Jean dans sa prison puis les disciples de Jean allèrent l’annoncer à Jésus (Matthieu 14, 12)

Jean Baptiste comme Jésus tous deux, mourront pour avoir rendu témoignage à la vérité. A leur exemple n’ayons pas peur de dénoncer avec conviction toute injustice, toutes atteintes aux valeurs spirituelles et morales et acceptons les épreuves qui peuvent en découler, avançons avec courage avec le secours de l’Esprit Saint.