5 Avril 2018

Vous avez tué le Prince de la vie, lui que Dieu a ressuscité d’entre les morts (Apôtres3, 15)
Ô Seigneur notre Dieu, qu’il est grand, ton nom, par toute la terre ! (Psaume 8)
Ainsi est-il écrit que le Christ souffrirait, qu’il ressusciterait d’entre les morts le troisième jour (Luc 24,46)

Certains disciples avaient vu le Christ ressuscité et en ont parlé à ceux qui ne l’ont pas vu. Pourtant, quand Jésus apparaît au milieu d’eux, ils sont bouleversés. Ils sont finalement dépassés par ce qu’ils voient. Ce n’est donc pas si simple de croire en la résurrection. Encore plus pour nous qui n’avons pas vu le Ressuscité.