9 Octobre 2017

Première lecture : Jon 1, 1 – 2, 1.11
« Jonas se leva, mais pour s’enfuir loin de la face du Seigneur »

Cantique :
Jon 2, 3, 4, 5, 8

Evangile : Lc 10, 25-37
« Qui est mon prochain ? »

Lundi 9 octobre 2017Saint Denis et ses compagnons, martyrs

• « Jonas se leva, mais pour s’enfuir à Tarsis, loin de la face du Seigneur » (Jonas 1,3). Jonas, qui a pourtant reçu une mission du Seigneur, se lève et le fuit. Combien de fois cela t’est-il arrivé ? Pourquoi fuir Celui qui veut ton bonheur ?

• « Je le reconnais, c’est à cause de moi que cette tempête vous assaille. » (Jonas 1,12)
As-tu conscience des dégâts qui peuvent surgir dans ta vie et dans celle des autres quand tu ne réponds pas aux appels de Dieu ?

• « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force et de tout ton esprit, et ton prochain comme toi-même. » Il faut tout tenir ensemble dans ce commandement double. Tu ne peux pas aimer Dieu que tu ne vois pas et ne pas aimer ton prochain que tu vois.