Actualités du Service diocésain de la Formation

Deux nouvelles formations débuteront prochainement dans notre diocèse. Vous pouvez vous inscrire dès maintenant si vous êtes intéressés.

- Dans le cadre de la formation continue diocésaine, l’Institut Gaston Jean-Michel propose un cours de Théologie spirituelle avec Mgr David MACAIRE, le jeudi de 18h à 20h à la salle paroissiale de Bellevue, de février à juin selon le calendrier de l’archevêque. Début du cours le jeudi 14 février 2019. La validation de ce cours permet l’obtention d’un certificat diocésain (4 ECTS dans le parcours DUET). La participation est de 70 euros payables sur place.

Inscription par mail : sd.formation972 chez gmail.com . Contact : Jeanne Potiron au 0696 16 08 55.

- Une Formation en liturgie par Mgr Francis BESTION, évêque de Tulle, aura lieu :
le 16 février à l’étage de la salle paroissiale de Redoute,
puis du 17 au 19 février et du 22 au 23 février 2019 à la salle paroissiale de Bellevue. Sont particulièrement invités à y participer : les séminaristes, les diacres, les candidats aux ministères, les institués pour le ministère de la Parole, les animateurs et acteurs en liturgie. Participation : 70 euros payable sur place.

ECCLESIA’M 2020 !