Médiation sur la Résurrection du Seigneur

2ème lecture : Col 3, 1-4
Evangile : Jn 20, 1-9

Méditation :
« La pierre du tombeau a été roulée ». Parvenus aujourd’hui au terme de notre carême, la Bonne Nouvelle de la Résurrection du Christ jaillit avec la même intensité depuis plus de 2000 ans : Le Christ est Ressuscité ! Il est vraiment Ressuscité ! Le tombeau n’a pas pu garder la Vie enfermée. Le tombeau vide est le signe de la victoire du Ressuscité sur la mort, sur nos morts. Jésus-Christ est vivant et même si nous n’avons pas vu le tombeau vide, nous pouvons voir dans nos existences les effets réels de cette victoire décisive et définitive sur le mal. Ce tombeau vide dont la pierre a été roulée symbolise aussi notre cœur désormais ouvert dont les différentes pierres qui le fermaient ont été roulées : pierres de l’orgueil, du non-pardon, de l’avarice, du jugement… de façon à ce que le Christ nous fasse toujours déborder de notre cœur la lumière.

A la fin de ce temps de prière pour la guérison spirituelle de la Martinique, mais aussi de chacun de nos cœurs, ne réouvrons pas les blessures cicatrisées mais avançons sur les chemins du Ressuscité, remplis de foi et d’espérance.

La Parole dans ma vie :
Cette semaine, demandons à Dieu par la foi de nous aider à croire en sa résurrection.