Méditation 22ème Dimanche du temps ordinaire

2ème lecture : He 12, 18-19.22-24a
Evangile : Lc 14, 1.7-14

Méditation :
Par son exemple et ses enseignements, Jésus nous invite à l’humilité, au don désintéressé de soi et des biens que nous avons. Suivre cette voie, c’est se mettre à l’école de la pauvreté de cœur, de la petitesse et de la simplicité. Je suis appelé à renoncer contre cette tentation d’être mis en avant, cette soif de reconnaissance désordonnée pour être bien vu des hommes. J’apprends alors par cette voie que le Christ est ma seule grandeur et ma seule richesse. Les seules véritables récompenses à espérer sont d’être grand à ses yeux et d’être comblé par la joie du don, la joie de faire comme le Christ car il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. Si nous donnons dans le but de recevoir, quel est notre mérite ?... Le Christ nous donne en tout temps sans recevoir de nous ce qui lui est dû, pourtant il ne se lasse pas de nous donner. L’humilité est nécessaire pour vivre fidèlement dans le don.

La Parole dans ma vie :
Cette semaine je demande à Dieu de m’aider à me donner gratuitement sans attendre de retour et ni de reconnaissance.