Eglise catholique de Martinique
https://martinique.catholique.fr/meditation-23eme-dimanche-du-temps?lang=fr
      Méditation 23ème Dimanche du temps ordinaire

Méditation 23ème Dimanche du temps ordinaire


Textes du Dimanche :
1ère lecture : Sg 9, 13-18
Psaume : Ps 89 (90), 3-4, 5-6, 12-13, 14.17abc
2ème lecture : Phm 9b-10.12-17
Evangile : Lc 14, 25-33

Méditation :
Le Christ peut sembler exigeant et dur dans sa manière de nous demander de le suivre. Le préférer à nos parents et à toutes choses est pourtant le chemin par lequel il faut passer. Car c’est lui qui nous a donné nos parents et tout ce que nous avons, c’est encore lui qui peut nous dire comment nous positionner vis-à-vis d’eux. Car quel que soit l’amour que nous recevons dans ce monde, il sera toujours inférieur à celui que le Christ nous donne. Le suivre, c’est apprendre à être libre de tout, de nos valeurs, de nos peurs et de nos convictions ; c’est apprendre à aimer infiniment comme lui, c’est apprendre à servir des causes qui nous dépassent ; c’est être divinisé. N’oublions jamais que passer par la mort de la croix et la mort à nous-mêmes, c’est accéder à la vie et à la résurrection. Et dans cette vie nous retrouvons tout ce que nous avons laissé au centuple. Même Jésus a su préférer son Père, le Dieu tout puissant, à sa propre vie, à sa Mère et à ses disciples, qu’il aimait pourtant d’un amour sincère. Il reçut en échange de sa vie une multitude de frères sauvés par son Sang.

La Parole dans ma vie :
Cette semaine, je demande à Dieu de me laisser guider par lui afin que je sois totalement libre de tout, pour pouvoir le suivre, et ainsi communier avec lui, être en vérité avec lui.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Site de la Paroisse du Lorrain

Paroisse Le Lorrain - St Hyacinthe
Presbytère, rue gouverneur Louis PONTON
97214 Le Lorrain
Tél. : 05 96 53 43 77
Fax : 05 96 58 75 92
Père Sosthène Godjo
Prêtres : P. Sosthène GODJO (curé)
P. Gaëtan PRESENT (vicaire)

Radio Saint Louis en direct