Méditation de la 8ème semaine du temps ordinaire

2ème lecture : 1 Co 15, 54-58
Evangile : Lc 6, 39-45

Méditation :
« Enlève d’abord la poutre de ton œil ». Seul Dieu connaît les cœurs. Seul Dieu peut juger de nos actes. Et nous le savons bien, Dieu juge avec miséricorde, sans condamner, sans nous enfermer dans nos mauvais penchants. Jésus aime notre frère médiocre autant qu’il nous aime, il le connaît, il sait voir en lui ses qualités. Et tout en l’interpellant sur ses erreurs, il lui pardonne ses péchés. Alors qui sommes-nous pour le juger ? Quand apprendrons-nous à faire pareil ?
Seul celui qui veut aimer avec le Cœur du Christ, voir avec les yeux du Christ, avoir les mêmes pensées de miséricorde que le Christ pourra regarder son frère en vérité et y discerner la présence de Celui qui nous appelle à aimer. Pour cela, contemplons le cœur de Jésus, Contemplons sa bonté, son absence de jugement, et demandons-lui que notre cœur ressemble chaque jour un peu plus au Sien.

La Parole dans ma Vie :
Cette semaine je ferai un effort spécial pour ne critiquer personne, ni en pensée, ni en parole.