Méditation du 2ème dimanche de carême

2ème lecture : Ph 3, 17 – 4, 1
Evangile : Lc 9, 28b-36

Médiation :
Dans cet Evangile, Pierre, Jacques et Jean sont appelés par Jésus pour qu’ils le rencontrent différemment, pour qu’ils aperçoivent la gloire éternelle du Verbe. Dieu a soif de ces moments de solitude où l’homme se rend disponible pour son Créateur et son Sauveur. Ce sont des moments d’écoute et de méditation de la Parole de Dieu, de contemplation de Dieu.
Ce sont aussi des moments privilégiés où il amorce en nous la transfiguration. Nous sommes tous appelés à vivre ce face à face éternel où nous partageons la gloire de Dieu. Mais cela ne sera accordé qu’à ceux qui auront choisi la fidélité au Crucifié.

La Parole dans ma vie :
Cette semaine, je prendrai un temps d’adoration dans la journée selon mes possibilités.