Méditation du 32ème DIMANCHE DU TEMPS ORDINAIRE

Evangile : Mc 12, 38-44

Méditation :
Les vraies valeurs
Quel dommage que nous perdions le bénéfice de nos bonnes œuvres en cherchant la louange d’autrui. Le Christ nous montre dans cet Evangile que ce qui compte ce n’est pas la somme visible de nos actions mais l’amour qu’on y met, la pureté d’intention. C’est l’amour de Dieu que nous devons chercher et il nous conduira toujours à agir selon sa volonté. N’ayons ni les yeux sur nos actions, ni d’attachement à ce que pensent de nos bonnes œuvres mais accomplissons toutes choses pour plaire au Père.

la Parole dans ma vie :
Cette semaine je porterai plus attention à ce que mes actions ne soient pas conditionnées par ce que les autres pensent ou disent de moi. J’agirai de la même façon en public comme en privé, fier de ma foi catholique