Méditation du 7ème dimanche de Pâques

2ème lecture : Ap 22, 12-14.16-17.20
Evangile : Jn 17, 20-26

Méditation :
Dans cet Evangile, Jésus prie pour l’unité de tous les croyants. Il désire que nous soyons un, unis dans le Christ avec le Père. Aujourd’hui, Notre société est divisée, fracturée, malade, (les divorces qui déchirent les familles, tant de tendances différentes, qui s’opposent souvent, même à l’intérieur de l’Eglise) …
Dieu ne veut pas de cette division. Il a prié pour que nous soyons tous un, afin que cette unité soit un témoignage pour le monde à qui le Père a envoyé Jésus. Quand Jésus, lui, nous parle de l’unité, elle redevient une espérance, une promesse, une certitude. Car l’unité vers laquelle nous sommes en marche existe déjà en Dieu. Jésus l’a souvent dit : « Je suis dans le Père, et le Père est en moi. Le Père et moi, nous sommes un ». Et le lien vivant de cette union du Père et du Fils, c’est le Saint-Esprit, depuis toujours et pour toujours.
Cette intimité, cette réciprocité d’amour du Père et du Fils, voilà ce que Jésus nous offre comme modèle pour notre unité fraternelle.

La Parole dans ma vie :
Cette semaine, je demanderai à Dieu de m’aider à discerner le déséquilibre qu’il désire que je corrige dans ma vie, les blessures qu’il voudrait que je corrige dans mon cœur, dans ma maison, ma famille et dans mon Eglise et je demanderai pardon : à mon époux (se), enfant, ou ami que j’aurai blessé, volontairement ou non afin de toujours faire un avec lui.