Mot du Curé du Mois d’Avril

Témoins de la Résurrection, nous jubilons de joie car le Seigneur est vivant. Et ce n’est pas un poisson d’avril ! Pour nous et pour notre salut Jésus-Christ a vaincu la mort pour toujours. Le tombeau est vide, les linges gisent au sol, Christ est Ressuscité.

La résurrection de Jésus Christ est le point central de notre foi chrétienne. Si le Christ n’est pas ressuscité, notre prédication est vide et vide aussi notre foi » (1Co.15,14). Aux Corinthiens, l’apôtre Paul transmet l’essentiel de la Bonne Nouvelle en disant : "Je vous ai transmis en premier lieu ce que j’avais moi-même reçu : Christ est mort pour nos péchés, selon les Écritures. Il a été enseveli, il est ressuscité le troisième jour, il est apparu à Céphas (Pierre), puis aux Douze, selon les Écritures" (1 Co.15, 3-4).
Ainsi par pure miséricorde, la vie divine a fait irruption dans la condition mortelle de l’humanité pour nous libérer du péché et nous ouvrir l’accès à la Vie Nouvelle.
Jésus Christ est le Bon Pasteur qui donne sa vie pour ses brebis » (Jn.10,11). Pourquoi encore avoir peur ? Devant qui tremblerais-je ?

Mon frère, tes chaines sont brisées et fracassées. Ma sœur, tes peurs sont tombées et vaincues. Jésus est vivant, et toi avec Lui, par Lui, en Lui et pour Lui. Il t’a démontré les frontières sans limites de son amour inconditionnel pour toi et chacun de nous.

Alors rends grâce au Seigneur : Il est bon ! Éternel est son amour (Ps.117). Rends grâce pour la foi. Elle est la grâce de la Divine Miséricorde, qui nous favorise l’accès à cette Vie Nouvelle et qui nous fait devenir des missionnaires du Christ pour que tous le connaissent et que personne ne demeure dans les ténèbres.
Que dimanche après dimanche, brille sur nos visages, de façon exponentielle, l’éclat de la Résurrection. Soyons dans la joie.

Merci Jésus.

Joyeuses et glorieuses Pâques à zot tout.