Premières messes du Père Robert-Marie et du Père Jacques

Les deux nouveaux prêtres, ordonnés par Mgr David Macaire dimanche 11 avril 2021, en la fête de la Divine Miséricorde, célébreront cette semaine leur messe de prémices : lundi 12 avril, à 16h, en l’église Saint-Michel du François, pour le père Robert-Marie, et samedi 17 avril, à 16h, en l’église Saint-Christophe, pour le père Jacques Platon.

Mgr David Macaire a eu la joie de célébrer l’ordination presbytérale de Jacques Platon, 51 ans, originaire de la commune de Fort de France, diacre et assistant de l’archevêque, et de Robert-Marie Beaufour, 36 ans, originaire de la commune de Sainte-Marie, diacre affecté à la paroisse Saint-Michel du François, le dimanche 11 avril, fête de la Divine Miséricorde, à 15h, en la cathédrale Saint-Louis de Fort de France.

Le père Jacques Platon, originaire de Fort de France, avait été ordonné diacre par Mgr David Macaire à l’église Emmaüs en la fête de la Divine Miséricorde, le dimanche 19 avril 2020.

Le père Robert-Marie Beaufour, originaire de Sainte-Marie, avait été ordonné diacre en la cathédrale Saint-Etienne de Cahors, par Mgr Laurent Camiade, évêque de Cahors, le dimanche 28 juin 2020.

En raison des règles sanitaires, l’assistance était restreinte en la cathédrale Saint-Louis, l’accès à la célébration était réservé aux membres du presbyterium, aux familles et aux délégations des paroisses liées aux ordinands.

Pour permettre à tous les fidèles de vivre ce temps fort pour notre diocèse, la célébration a été retransmise en direct sur Radio Saint Louis et la webtv Saint Louis.

- Retrouvez la vidéo de l’ordination sur la chaîne Youtube de Radio Saint Louis, début de la diffusion à 13’25" : :

Masques obligatoires et respect des distances à l’intérieur des églises