Retour il y a 5 ans ... avec Mgr Macaire au stade de Dillon

Jour pour jour, 12 avril 2015 - 12 avril 2020, Mgr David Macaire était consacré évêque par le cardinal Chibly Langlois, assisté de deux évêques co-consécrateurs Mgr Michel Méranville, archevêque émérite de Saint-Pierre et Fort de France et Mgr Marc Aillet, évêque de Bayonne. Mais, ce 12 avril 2015, c’était la fête de la Divine Miséricorde qui était célébrée, et c’est cette date liturgique que Mgr David Macaire préfère retenir pour célébrer son anniversaire de consécration épiscopale, ce sera le dimanche 19 avril 2020 ! Prions chaque jour la Neuvaine de la Divine Miséricorde ( Radio Saint Louis, 12h et 18h ) en demandant au Seigneur de le combler de ses grâces !

"Dieu M’est Témoin" était présent au stade de Dillon, avec Marie Lesure-Van Damme et frère Eric Thomas-Macé, op : rappelez-vous, nous étions 18000... et vous, y étiez-vous ?

Dans un reportage, DMT propose de revenir en images sur cet événement, origine d’un nouveau départ pour notre diocèse, symbolisé quelques mois plus tard par le lancement par notre évêque de la démarche Ecclesia’M 2020  !

En 2020, après cinq ans de chantiers visant la transformation de nos pastorales et de nos pratiques diocésaines, nous y sommes ! Et, nous nous souviendrons longtemps de cette année 2020 !

N’est-ce pas cette démarche synodale, prenant sa source en ce 12 avril 2015, qui nous permet de vivre aujourd’hui en Martinique ce temps de pandémie mondiale, effrayant à bien des égards, comme un temps de grâce ? « N’ayons pas peur », la Miséricorde du Père, le 12 avril 2015, et la Résurrection du Fils, le 12 avril 2020, éclairent de la Lumière divine notre chemin diocésain !

- Vous pouvez aussi revivre toute la célébration de l’ordination et la fête de la Divine Miséricorde 2015 sur la chaîne Youtube de Radio Saint Louis :