Missionnaires de Dieu (Le Lorrain)

Historique

Le Mouvement des Missionnaires de Dieu est créé en octobre 1996 par le Père Alain RANSAY et un groupe de chrétiens de la Paroisse de De Briant.

La Chorales des Missionnaires de Dieu (les MDD) voit le jour en 2005, à l'initiative des jeunes eux-mêmes.

Nos activités depuis notre création

Ils prennent part à:

• des temps de louange-évangélistion
  • des concerts
  • des déjeuners en louange pour financer l'aménagement intérieur de l'église, des pèlerinages pour eux ou d'autres mouvements (servants d'autel du Lorrain, groupe d'art gestuel de Redoute)
  • des animations pour les personnes âgées, ou handicapées, le Secours Catholique
  • des temps festifs avec des prêtres (Pères ZONZON, ESSENGO, GRÉGOIRE, HENSERSON, GODJO)
  • des mariages, des funérailles
  • un concert entièrement organisé par eux pour les 10 ans du groupe (29 janvier 2017)
  • un temps de louange à l'occasion de la ranslation de Laure Sabès à la Basilique Notre-Dame de la Délivrande du Morne-Rouge, avec Monseigneur Macaire (2 février 2019)
  • l'accueil de Grégory TURPIN sur la paroisse (19 juin 2021)

Ils animent régulièrement les messes réservées aux jeunes du Cheminement jusqu'en mars 2017 où ils ne chantent plus uniquement le 2ème dimnche du mois. L'effectif est actuellement féminin!

Nos objectifs

1. Amener l'assemblée à prendre une part active à la célébration de l'Eucharistie
  2. L'aider dans sa prière: "une chorale souriante, heureuse de chanter la louange, permet à tous de vivre plus intensément la liturgie

Les choristes sont avant tout des gens qui aiment chanter et qui viennent mettre cette compétence au service de leurs frères.

(extrait d'un article paru dans la revue "Signes")

Nos répétitions

Les répétitions ont lieu le samedi, veille de la messe qu'ils animent, soit dans la salle du Renouveau ou la Chapelle du Saint Curé d'Ars, à 15h30.

Les MDD ont leur groupe Whatsapp pour faire circuler les informations (audios de chants, photos, plannig, feuille de chants, prières, rendez-vous diocésains).

Déroulement des répétitions

• Prière -invocation à l'Esprit-Saint