Coordonnées
Bureau de la Communication
36 Rue Eugène Maillard
97212 SAINT JOSEPH
0696028257
communication.paroisse97212@gmail.com
Faire connaître – Faire accepter – Faire agir
La communication, ses lieux et ses instruments, ont comporté un élargissement des horizons pour beaucoup de personnes. C'est un don de Dieu, et c'est aussi une grande responsabilité.
Le pape François
L'assistante paroissiale chargée de communication travaille en collaboration et coordination avec le curé de la paroisse, le secrétariat paroissial et les membres actifs de la paroisse, pour tendre vers une dynamique missionnaire. Elle assure aussi le lien et la coordination avec les différents acteurs pastoraux.
Elle concoit et anime les différents support de communication externe
- Gére et met à jour le site internet de la paroisse (EcclesiaM).
-
Edite le bulletin d'information paroissial quinzomadaire : REGARD SUR...
-
Elle conçoit, coordonne et anime les différents outils de communication relatifs aux évènements paroissiaux : plaquettes, flyers, affiches, dépliants,….
-
Fait vivre la page Facebook, Instagram et YouTube de la paroisse.
Elle assure la coordination de la communication en interne :
- Collecte, intégre, met en forme et diffuse les informations de la paroisse dans le respect des droits d’auteur et du droit à l’image.
- Assure la tenue de l’agenda paroissial en lien avec le curé et créer un support pour planifier les messes.
- Planifie un rdv hebdomadaire avec le curé pour faire le point sur les sujets à communiquer.
- S’assure que les secrétaires paroissiales soient parfaitement au courant des informations à communiquer.
Les annonces à faire apparaitre sur le bulletin d'information paroissial sont à envoyer par mail au service communication deux semaines avant la date de parution.
Pour tous renseignements complémentaires, n'hésitez pas à contacter l'assistante paroissiale chargée de communication, Nina MAXIMIN.
Aucun évènement planifié
Aucune actualité