Pastorale Padre Pio (Martinique)

Le Service diocésain Padre Pio vous propose ses cellules d’écoute et d’accompagnement spirituel que le diocèse met à votre disposition si vous ressentez le besoin de vous faire accompagner dans des situations de souffrance et de détresse.

Sous l’impulsion de notre Archevêque Mgr David Macaire, a été initiée dans notre Diocèse une pastorale de l’accueil spirituel, de guérison intérieure et de délivrance, pour répondre au mieux aux nombreuses demandes des fidèles souhaitant une écoute et/ou un accompagnement spirituel.

Qu’est-ce que cette pastorale "Padre Pio" ?

Elle s’inscrit dans le 5ème chantier d’ECCLESIA’M 2020 ! « Soigner et délivrer les âmes » et est mise en œuvre à travers la création du Service Diocésain d’accompagnement spirituel et de délivrance Padre Pio.

Pour ce service, il s’agit de rejoindre les fidèles qui souhaitent être accompagnés dans leur réalité souffrante et de leur « montrer Jésus vivant et agissant » pour eux personnellement aujourd’hui, et de leur redonner courage et espérance.

Pourquoi ce Service est-il placé sous le patronage de saint Padre Pio ? Parce que ce saint a accepté d’être configuré au Christ à travers son Ministère consacré au soin des âmes.

Le Service Padre Pio se décline en deux volets :

  1. L’accompagnement spirituel qui regroupe les Cellules d’écoute, de compassion et de prière, ainsi que l’organisation de sessions de guérison intérieure.
  2. La délivrance qui regroupe la cellule diagnostique pluridisciplinaire (discernement entre un trouble psychologique et l’emprise maléfique), et le ministère d’exorcisme.