Nous avons eu l'honneur d'accueillir Mme Sabine ANDRIVON MILTON, historienne reconnue - professeur, et M. Pierre YOKESSA, enfant du quartier de Morne Pichevin et responsable du foyer des jeunes travailleurs. Leur intervention a porté sur l'histoire et le développement du quartier Sainte-Thérèse.
La conférence a donné lieu à un échange riche et fructueux, permettant aux participants d'évoquer leurs souvenirs et d'enrichir leurs connaissances locales.
Ce moment a rappelé l'importance de notre devoir de transmission : celui des valeurs, d'un savoir-vivre et de la Foi. L'église a historiquement été un pilier essentiel dans l'essor de notre quartier, et il est de notre responsabilité collective de veiller à ce qu'elle conserve ce rôle vital.
Dans la même catégorie
-
Dimanche25/01Ouverture de la billetterie du séminaire d'entrée en carême 2026
La billetterie du Séminaire d’entrée en Carême 2026 est ouverte : trois jours pour se laisser renouveler par le Christ, Jésus Seigneur et Sauveur.
Diocèse de Martinique
Evènement/Activité -
Dimanche25/01Retraite du presbyterium : Cinq jours de Grace en Martinique
Du 5 au 9 janvier 2026, une parenthèse spirituelle a réuni les prêtres de notre diocèse, une retraite pour se ressourcer à la source vive de leur [...]
Diocèse de Martinique
Evènement/Activité -
Dimanche25/01Thème du séminaire de carême 2026
« Jésus mon Sauveur, Jésus mon Seigneur »
Diocèse de Martinique
Evènement/Activité
