Jubilé d'or du P. Ange-Marie NIOUKI

lundi 30 janvier 2023

Le samedi 7 janvier 2023, le père Ange-Marie Niouki a eu la joie de fêter le 50ème anniversaire de sa profession monastique au monastère bénédictin Notre-Dame-du- Mont-des-Oliviers de Terreville.

C’est sous le regard de Notre- Dame qu’il a renouvelé ses voeux en ce samedi 7 janvier 2023, jour consacré à la vénération de Marie.

Les années de vie monastique ont permis au père Ange-Marie de puiser abondamment à la source inépuisable des sacrements : l’eucharistie reçue chaque matin, le sacrement de pénitence, l’ordre. La lectio divina, la vie fraternelle, la relation filiale au Père Abbé, sont aussi des lieux à travers lesquels Dieu est venu toucher son coeur de moine.

La communauté des moines bénédictins de Terreville et de nombreux parents et amis l’ont entouré pour cette occasion particulière.

Retour à Dieu du révérend père Joël THOMAS

le père Joël THOMAS, prêtre originaire d'Haiti, arrivé en Martinique en février 2023 pour y recevoir des soins,a été rappelé par le Seigneur le 27 [...]

lundi 11 mars 2024

Retour à Dieu du père Joseph CALABER

La messe de funérailles aura lieu le mardi 14 novembre 2023 à 10h à l’église de Saint-Christophe où le père CALABER a été curé de 1981 à 1989.

vendredi 10 novembre 2023

25 ans de sacerdoce du P. Christian Catayée

De retour en Martinique, le P. Christian Catayée a été fêté ses 25 ans de sacerdoce, ce mercredi 5 juillet à la paroisse de Bellevue

mercredi 5 juillet 2023