Ordination diaconale de Franck FRANCOIS-LOUISON et presbytérale de Samuel PLACIDE

samedi 1 avril 2023

Le 16 avril, Mgr David Macaire ordonnera Franck François-Louison diacre en vue du presbytérat et Samuel Placide, prêtre diocésain

Nous vous invitons à assister à leur messe d'ordination :

le dimanche 16 avril à 15h

la cathédrale St Louis de Fort-de-France

ou de vous unir par la prière. La messe sera diffusée en direct et en replay via la chaine Youtube Radio Saint Louis et sur Radio Saint Louis.

Que notre prière les accompagne dans leur cheminement vocationnel.

Samuel Placide a été ordonné diacre en vue du presbytérat, le 12 décembre 2021

"Issu d'une fratrie de deux enfants, Samuel Placide a effectué une grande partie de sa scolarité au Séminaire Collège à Fort-de-France, où il a obtenu un bac S. Par la suite, il s'inscrit au lycée général et technologique agricole de Croix-Rivail à Ducos, où il décroche un BTS agronomie production végétale. Puis va commencer son cheminement vers le diaconat, première étape avant le presbytérat."

Retrouvez la vidéo de sa messe d'ordination diaconale

Retour à Dieu du révérend père Joël THOMAS

le père Joël THOMAS, prêtre originaire d'Haiti, arrivé en Martinique en février 2023 pour y recevoir des soins,a été rappelé par le Seigneur le 27 [...]

lundi 11 mars 2024

Retour à Dieu du père Joseph CALABER

La messe de funérailles aura lieu le mardi 14 novembre 2023 à 10h à l’église de Saint-Christophe où le père CALABER a été curé de 1981 à 1989.

vendredi 10 novembre 2023

25 ans de sacerdoce du P. Christian Catayée

De retour en Martinique, le P. Christian Catayée a été fêté ses 25 ans de sacerdoce, ce mercredi 5 juillet à la paroisse de Bellevue

mercredi 5 juillet 2023