Juin 2023 : nouveaux responsables de Province

jeudi 29 juin 2023
Communauté de l'Emmanuel (Martinique)

La Province Martinique de la Communauté de l'Emmanuel change de responsables. Nathalie et Henri VILLERONCE ont accepté cette nouvelle mission à la suite de Paul et Valérie GALVA

"Merci à tous pour votre soutien fraternel durant ces 7 années dans la mission, nous vous confions en union de prière nos nouveaux responsables. Ce fut une immense joie de servir à vos côtés. Que Dieu vous bénisse".

Ce sont les mots de nos anciens responsables de Province lors de notre dernier week-end communautaire au Foyer de Charité de la Trinité les 24 et 24 juin. Paul et Valérie GALVA sont effet arrivés au terme de leur mission qu'ils ont assuré pendant de nombreuses années avec dévouement et fraternité ! Une grande gratitude de la part de tous les membres de la communauté de l'Emmanuel en Martinique pour remercier Paul et Valérie de ce service qu'ils achèvent en ce mois de juin 2023 et pour Nathalie et Henri VILLERONCE d'avoir accepté d'en prendre la suite. Nous les confions dans notre prière afin que "L'Esprit Saint les guide dans ce qu'ils doivent faire et leur donne la force de l'accomplir" dans cet humble esprit de service aux frères de la Martinique.  Nathalie et Henri ont été confiés au Seigneur pour leur mission par la prière des frères devant le Saint Sacrement.

DEO GRATIAS !

Nathalie et Henri VILLERONCE

Vous pouvez contacter Nathalie et Henri VILLERONCE, nouveaux responsables de la Commaunuté de l'Emmanuel pour la Province Martinique au 0636 35 10 25 ou par mail à martinique.resp@emmanuel.fr

Nous vous rappelons que la Communauté de l'Emmanuel est présente et au service de notre diocèse de Martinique, apportant son charisme : d'Adoration, de Compassion et d'Evangélisation en proposant  :

UNE VIE COMMUNAUTAIRE pour les membres engagés ou en étape d'accueil et de discernement (EAD) et aussi pour ceux qui voudraient "regarder", découvrir la Communauté avec

• une maisonnée tous les 15 jours ( louange et partage des points marquants de sa vie avec Dieu quotidienne pour s'édifier et s'entraider les uns et les autres)
  • un week-end communautaire une fois par mois environ avec des temps d'enseignements pour avancer dans sa vie spirituelle par la formation, des temps de prière (louange, Adoration et Eucharistie), temps de partage et des temps fraternels conviviaux (repas partagés, soirée et jeux).

La Communauté est composée de tous les états de vie ( célibataires, mariés, prêtres et consacrés)

Des temps spécifiques de jeux et de prière sont proposés pour les enfants et pour les adolescents par les frères et soeurs qui assurent ces services au sein de la Communauté.

ET POUR TOUS

• des assemblées de prière en Martinique : nord, sud et centre (louanges, temps d'Adoration et enseignements)
  • des parcours Zaché (appplication de la Doctrine sociale de l'Eglise dans son quotidien de travail, de famille...)
  • des animations de messe ( Sanctuaire de Balata et Paroisse de Ste Thérèse)

Les prêtres de la Commnauté de l'Emmanuel référents sont le P. Christian CATAYE et le P. Jean CAZEAU

N'hésitez pas à contacter la Communauté pour avoir des informations supplémentaires.