Catéchèses de Mgr Macaire

mercredi 21 septembre 2022

Mgr David Macaire et toute l’équipe des Catéchèses de l’Evêque vous donnent rendez-vous mercredi 21 septembre à partir de 18h, à l’église Emmaüs, pour la troisième catéchèse de son nouveau cycle de catéchèses intitulé " Les dix commandements". Les catéchèses de l’Evêque sont diffusées en direct le mercredi sur Radio Saint Louis et la Webtv Saint Louis de 18h30 à 19h30, et rediffusées le jeudi à 9h et à 18h30. Le mouvement diocésain invité par Mgr Macaire est la Pastorale de la Catéchèse.

Pour suivre la catéchèse sur les ondes :

Pourquoi les Catéchèses de l’Archevêque ?

C’est dans le cadre de la charge d’enseignement qui appartient aux évêques, que Mgr David Macaire a souhaité créer ce rendez-vous hebdomadaire auquel il convie les fidèles diocésains : pendant un enseignement d’une heure, chaque mercredi, il se propose de commenter le Catéchisme de l’Eglise Catholique, que le Saint Pape Jean-Paul II a publié à la fin du siècle dernier, ou encore une encyclique ou un texte du pape François ou de ses prédécesseurs, afin de l’éclairer et d’en faciliter la compréhension pour tous.

Ne ratez pas ces Rendez-vous du mercredi à l’église Emmaüs, diffusés en direct sur radio Saint Louis et en rediffusion sur radio Massabielle (Guadeloupe), radio Saint-Gabriel (Guyane), mais également sur radio Espérance (radio catholique de la Région de Saint-Etienne), sur radio Maria (Région de Toulon), sur Radio RCF Méditerranée et sur Radio Notre Dame !

Programme

• A partir de 18h, habituellement et en dehors de la pandémie du coronavirus, le mercredi, à l’église Emmaüs, temps de louange et de prière,animé par Misericordia, Elan d’Adoration (Notre Dame de la Trinité), Tony et Maggy et Vie Partage.
  • A 18h 30 : Catéchèse de Mgr Macaire, diffusée en direct sur Radio Saint Louis (99.5, 101.3, 105.3 Mhz sur la bande FM en Martinique, ou sur internet : www.radiosaintlouis.com et sa webtv). Enseignement : 30 mn, pause musicale : 5 mn et questions-réponses : 25 mn.
  • A 19h30 : bénédiction finale et nouveau temps de louange à l’église.

Pour ceux qui n’ont pu suivre ces catéchèses du mercredi, radio Saint Louis en propose la rediffusion le jeudi dans le cadre de l’enseignement du jour :

• le matin, de 9h à 10h.
  • le soir de 18h30 à 19h30.

Vous pouvez également écouter cette émission, quand vous le voulez, sur le site http://service.radiosaintlouis.com/cathechese_eveque/