Rencontre de la PCE de la Pastorale de la Santé

lundi 29 janvier 2024
Pastorale Paroissiale de la Santé (Schoelcher)

Le lundi 29 janvier 2024, à 18h30, notre PCE de la Pastorale de la Santé a tenu sa première réunion de l'année à la salle paroissiale du bourg.

Après un temps de lectio divina sur l'Evangile du jour, nous avons pris le temps de nous écouter en donnant de nos nouvelles. C'était l'occasion d'accueillir, pour les porter dans notre prière, les intentions qui nous étaient confiées, aussi bien pour les membres présents que pour les absents et nos familles.

Chaque ministre extraordinaire de communion a remis sa fiche du 2ème semestre 2023 et a reçu les fiches des deux semestres de l'année 2024. Nous avons précisé que, pour remplir les fiches, il est préférable d'indiquer la date des visites aux malades plutôt que de mettre une croix dans la colonne correspondante.

Nous avons rappelé la proximité de la Journée Mondiale des Malades, le dimanche 11 février 2024. Cette journée coïncide cette année avec le Dimanche de la Santé qui, en France, se célèbre le dimanche le plus proche de la Journée Mondiale des Malades.

A cette occasion, notre curé a prévu 3 célébrations du Sacrement des Malades :

• Mercredi 7 février 2024, à 9h, à la chapelle de Fond Lahaye : célébration avec Sacrement des Malades.
  • Samedi 10 février 2024, à 9h, à l'église de la Résurrection de Terreville : célébration avec Sacrement des Malades.
  • Dimanche 11 février 2024, à 9h, à l'église du bourg : messe avec Sacrement des Malades.

Chacun a donné ses disponibilités sur ces trois dates, pour nous permettre d'organiser au mieux ces 3 célébrations.

Chacun a également reçu le compte rendu de notre dernière réunion de juin 2023, compte rendu à lire attentivement puisqu'il récapitule toutes les recommandations de notre curé concernant notre service de ministres extraordinaires de communion.

Nous avons terminé notre rencontre par un moment convivial autour d'une galette, qui nous a permis de couronner notre frère Etienne !