Fête à la chapelle Sainte-Faustine


Informations

samedi 5 octobre 2024
Ste Thérèse

Ce samedi 5 octobre 2024 les fidèles de la chapelle de Volga ont fêté leur sainte patronne, Sainte Faustine.

Ce samedi 5 octobre 2024 les fidèles de la chapelle de Volga ont fêté leur sainte patronne, Sainte Faustine, avec quelques paroissiens de Sainte Thérèse qui ont fait le déplacement. 
La journée a débuté par une procession vers la chapelle, suivi de la messe célébrée par le père Eddy ERTUS. 

Procession


Les festivités se sont poursuivies l'après-midi par un temps d'adoration, la méditation du chapelet de la divine Miséricorde, de la louange et un partage. Ce fut un moment de communion, de prières et de joie partagée avec tous les participants.

Quelques mots sur cette Sainte : 
Sainte Faustine qui a eu plusieurs apparitions de Jésus rapporte notamment dans son journal cette demande du Christ : « La Fête de la Miséricorde est issue de mes entrailles, je désire qu’elle soit fêtée solennellement le premier dimanche après Pâques ». 
En 1978, le Saint-Siège autorise le culte de la Miséricorde Divine. 
Sœur Faustine est béatifiée en 1993, puis canonisée le 30 avril 2000. Ce même jour, le pape saint Jean-Paul II instaure la fête de la Miséricorde Divine, une semaine après le dimanche de Pâques, fidèlement à la demande du Christ apparu à Sainte Faustine.

La miséricorde, c’est la compassion pour toutes les formes de souffrances, c’est la patience bienveillante, c’est le pardon généreux, c’est le cœur qui s’ouvre devant la misère du prochain. Ce cœur sensible à la misère ne se réduit pas à des sentiments à de l’émotion. Il pousse à vouloir faire cesser la misère du prochain comme on le ferait pour la sienne.

La miséricorde, telle que l’Écriture Sainte nous la dévoile, c’est Dieu saisi aux entrailles par ma détresse qui vient à mon secours et me délivre.

Dans la même catégorie