CONGRÈS MISSION MARTINIQUE : dernière ligne droite - Programme détaillé

lundi 23 septembre 2024

A l'initiative de Mgr David Macaire, et pour la 1ère fois en Martinique, un Congrès Mission sera organisé dans notre diocèse, du 27 au 29 septembre 2024.

Ce temps fort a pour vocation de susciter chez chacun une rencontre personnelle avec le Christ et de développer un esprit missionnaire afin de changer les coeurs et transformer la société.

Cet événement qui existe depuis 2015 sur Paris a pour objectif de sensibiliser tous les chrétiens sur les moyens d’annoncer l’Evangile, d’agir ensemble pour changer les coeurs, de partager des expériences, de susciter un enthousiasme missionnaire. Il permet également à tous les chrétiens de commencer leur année pastorale en choisissant de suivre le Christ et de l’annoncer.

Lors du Congrès Mission, chacun pourra ainsi découvrir une modalité d’annonce proche de sa personnalité, de ses apostolats naturels et rêver de sa propre manière d’être missionnaire. Cette année, le Congrès Mission se veut “ULTRA LOCAL” en se déployant dans diverses régions françaises, voire dans les paroisses. C’est ainsi que Mgr David Macaire a souhaité proposer la Martinique comme “terre d’accueil” de cet événement et ainsi être en communion avec tous les autres lieux d’organisation.

Cette manifestation est ouverte à tous, sans distinction de religion, quel que soit le cheminement actuel du congressiste. Tous les acteurs seront invités à participer à des ateliers, des tables rondes, des conférences, une messe, un village représentant les mouvements pastoraux et surtout à partager leur foi !