Appel de la Pastorale diocésaine sociétale

Face à la crise sanitaire et sociale que vit la Martinique, la pastorale sociétale de notre diocèse lance un appel à la prière en proposant à toutes les pastorales de l’Eglise de s’engager ensemble.

Chers frères et sœurs en Christ,

Notre île traverse actuellement une crise sociétale qui n’épargne aucun martiniquais.

Chacun d’entre nous avons une opinion sur les raisons et les solutions qui pourraient lui être apportée.

Cette crise a pour conséquence une société qui se fragmente en diverses communautés et plus grave encore, la division s’introduit au sein de nos familles.

Cependant, parce que nous sommes baptisés et disciples missionnaires,
en conscience, nous ne pouvons accepter cette situation.

Aussi, nous persévérons dans la Foi, l’Espérance et la Charité :

- Nous croyons : La foi combat la peur car la peur divise. La foi est ferment d’unité.

- Nous espérons : l’amour de Dieu est appel. Dieu appelle la Martinique à la vie. Il nous appelle personnellement et communautairement. Répondre à l’appel est et doit rester une source de joie.

- Nous aimons : Tout un chacun, nous avons à faire quelque chose. Nous sommes tous appelés à aimer aujourd’hui ; Aimer c’est rassembler et construire.

N’ayons pas peur ! Un germe de vie sortira de cette crise.

PRIONS :

A PARTIR DU VENDREDI 26 NOVEMBRE

• Diffusion de messages de paix, d’unité et de discernement (RSL, réseaux sociaux…)
• Diffusion d’une prière diocésaine diffusée à la population à travers les pastorales (Sacré Cœur de Jésus)
Début du Rosaire pour le pays par district - Un mystère par district par semaine ( Calendrier )

DIMANCHE 28 NOVEMBRE

• Une intention de prière universelle de la Messe(rédigée par le Père AIZO)

MERCREDI 1er DECEMBRE et JEUDI 2 DECEMBRE

24h de prières avec les pastorales diocésaines (voir le tableau ci-dessous)
• Messe dans toutes les paroisses - Cœur Sacré de Jésus – Prière de la consécration

DATE A DETERMINER

• Un temps de prière en visio (1h)

Intentions : Familles – Jeunes - Malades – Professionnels – Désespérés – Difficultés matériels

Mercredi 1er décembre : 24h avec Dieu le Créateur

Cliquez sur l’icône ci-dessous :

Calendrier du Rosaire par district

Cliquez sur l’icône ci-dessous :

Nous pouvons aussi prier avec la Prière de la Consécration au Sacré Coeur de Jésus :

Sacré-Cœur de Jésus, viens guérir la Martinique de tout mal.
Guéris notre mémoire de tout souvenir douloureux.
Guéris notre imagination de tout blocage.
Guéris-nous de toute blessure et du refus de pardonner.
Guéris-nous de la résistance intérieure qui nous empêche d’accueillir l’amour, la paix, la joie, l’harmonie, la confiance.
Sacré-Cœur de Jésus, que par la consécration de notre Diocèse à toi, nous portions les fruits d’une conversion véritable et trouvions notre liberté à faire ta sainte volonté.
Amen !

Et encore avec la prière pour la paix :

Du 30 novembre au 8 décembre, neuvaine de l’Immaculée Conception :