Rencontre des Equipes Enseignantes

Mouvement d’Action catholique

Le Conseil d’Administration des équipes enseignantes convie tous les membres de l’association à la messe d’action de grâce en l’honneur de Mgr Alain Ransay, aumônier des Equipes Enseignantes de 1992 à 2022, qui se tiendra le mercredi 19 janvier 2022 à la Paroisse de Bellevue à 11h dans le respect strict du protocole sanitaire.

Vous êtes enseignants, personnels de l’Éducation Nationale ? Alors, ce mouvement d’action catholique vous concerne. N’hésitez pas, rejoignez les Equipes Enseignantes de la Martinique !

Qui sont "Les Equipes Enseignantes ?

Les Équipes enseignantes sont un mouvement d’Action catholique qui regroupent les personnels du monde de l’enseignement. Ce mouvement applique la règle d’analyse commune à tous les mouvements de l’Action catholique : voir, juger, agir pour mieux faire face aux problèmes qui se posent actuellement dans les établissements scolaires.
En se rapprochant de la Paroisse universitaire (catholiques de l’université), les Equipes ont fondé une nouvelle association nationale "Chrétiens dans l’enseignement public".

Depuis quand existent-elles ?

Les Équipes existent en Martinique depuis 1957 comme l’explique père Jean-Michel dans le livre qui lui est en partie consacré : Le Père Gaston Jean-Michel, Témoin de l’Evangile, aux Editions La Thune, p.97.

Où et quand se tiennent les réunions ?

Les réunions, trimestrielles, se tiennent en général dans les salles paroissiales de Bellevue ; l’aumônier des équipes enseignantes est le père Alain Ransay, curé de Bellevue, lui-même ancien professeur de mathématiques ,et équipier des années 1980.

Les Équipes enseignantes sont membres de la Fédération des Mouvements d’Action Catholique de la Martinique (FEMAC/M) dont le président est Mr Laurent Vestris.

Comment les rejoindre ?

Si vous voulez rejoindre les Équipes enseignantes, contactez leur responsable :
Mme Karine AZEAU.

Responsable : Mr Christophe HONORE