Retraite des Equipes Enseignantes

Mouvement d’Action catholique

Pour la seconde fois, une retraite est proposée aux enseignants pendant les grandes vacances, du vendredi 23 août, 9h au dimanche 25 août 2019, 16h, à Karibea-résidence Goélette, à Trinité.
Vous êtes enseignants, personnels de l’Éducation Nationale ? Alors, ce mouvement d’action catholique vous concerne. N’hésitez pas, rejoignez les Equipes Enseignantes de la Martinique et vivez vous aussi ce temps de retraite à Trinité !

- Thème : L’Esprit Saint au cœur de notre vie !

- Intervenant : Alain ICARE

La participation est de 160 € par personne. Elle comprend l’hébergement
(2 personnes par chambre), les petit- déjeuners, les déjeuners et diners.

Inscription et paiement

Date limite d’inscription et de paiement : 14 juillet 2019
Nombre de places limité à 50 personnes
(paiementen numéraire ou par chèque à l’ordre des Equipes Enseignantes),

A déposer dans la boîte des Equipes Enseignantes, au secrétariat du
presbytère de Bellevue aux heures d’ouverture du bureau.

Par voie postale : Equipes Enseignantes Martinique BP 60246, 97257
FORT-DE-FRANCE CEDEX

Contacts & renseignements

Juliette :0696400945/Yva :0696261708/Lisa : 0696437501

COUPON REPONSE A JOINDRE A VOTRE ENVOI

Nom :………………………………. Prénom : …………………………………………

N ° tél. : ………………….

N’hésitez pas, rejoignez-nous !

Qui sont "Les Equipes Enseignantes ?

Les Équipes enseignantes sont un mouvement d’Action catholique qui regroupent les personnels du monde de l’enseignement. Ce mouvement applique la règle d’analyse commune à tous les mouvements de l’Action catholique : voir, juger, agir pour mieux faire face aux problèmes qui se posent actuellement dans les établissements scolaires.
En se rapprochant de la Paroisse universitaire (catholiques de l’université), les Equipes ont fondé une nouvelle association nationale "Chrétiens dans l’enseignement public".

Depuis quand existent-elles ?

Les Équipes existent en Martinique depuis 1957 comme l’explique père Jean-Michel dans le livre qui lui est en partie consacré : Le Père Gaston Jean-Michel, Témoin de l’Evangile, aux Editions La Thune, p.97.

Où et quand se tiennent les réunions ?

Les réunions, trimestrielles, se tiennent en général dans les salles paroissiales de Bellevue ; l’aumônier des équipes enseignantes est le père Alain Ransay, curé de Bellevue, directeur diocésain de l’enseignement catholique et lui-même ancien professeur de mathématiques et équipier des années 1980.

Les Équipes enseignantes sont membres de la Fédération des Mouvements d’Action Catholique de la Martinique (FEMAC/M) dont le président est Mr Yves Marie Grivalliers.

Comment les rejoindre ?

Si vous voulez rejoindre les Équipes enseignantes, contactez leur responsable : Mr Christophe Honoré.

Responsable : Mr Christophe HONORE

6 rue Saint-Christophe 97200 Fort-de-France