Fête de Saint Bonaventure

Le 15 juillet, nous fêtons Saint Bonaventure (1217-1274), Général de l’Ordre Franciscain, Archevêque Italien d’York en Grande-Bretagne créé Cardinal d’Albano par le Pape Grégoire X et Docteur de l’Église Catholique surnommé le « Docteur Séraphique ». Avec lui, rendons grâce au Seigneur.

« Transpercez, ô très doux Seigneur Jésus, la moelle et l’intime de mon âme de la très suave et très salutaire blessure de votre amour, de la vraie, sereine, apostolique et très sainte charité, afin que mon âme ne languisse et ne s’écoule jamais qu’en votre seul amour et dans le désir de vous posséder et qu’elle désire mourir pour être avec vous.

Donnez à mon âme d’avoir faim de vous chaque jour. Que mon coeur ait faim et se nourrisse toujours de vous, que l’intime de mon âme soit toujours rempli de la douceur de votre saveur ; que toujours elle ait soif de vous, source de vie, source de sagesse et de science, source d’éternelle lumière, en sorte que vous seul soyez toujours mon espérance, toute ma confiance, ma richesse, ma paix en qui soient fixés, affermis, et pour toujours immuablement enracinés mon âme et mon coeur.

Ainsi soit-il. »

Fêtes et saints