Fête de Saint Georges

Saint Georges est un officier, originaire de Cappadoce, qui refusa d’obéir à l’empereur Dioclétien demandant, tout particulièrement aux militaires, d’ offrir des sacrifices aux dieux de l’empire. Torturé et martyrisé à cause de ce refus, il deviendra très vite un saint très populaire et, dès le 4ème siècle, l’empereur Constantin lui fera édifier une église à Constantinople. C’est au 11ème siècle, que s’imposera l’image de la lutte victorieuse de saint Georges contre un dragon malveillant qui symbolise le démon. Tournons-nous vers lui en ce jour de sa fête :

Fidèle Serviteur de Dieu et martyr invincible, Saint Georges ; vous avez été favorisé par Dieu du Don de la Foi et avez été enflammé de l’amour ardent du Christ, pour étendre le règne de Dieu, vous avez voulu vaillamment vous battre contre l’orgueilleux Dragon de mensonge et de duperie.

Ni la douleur, ni la torture, ni la mort ne pouvaient anéantir l’amour que vous aviez pour le Christ et Son Règne d’Amour, de Justice, de Vérité et de Paix.

Je Vous implore, par cet ardent amour, d’intercéder pour moi devant le Trône de la Grâce de Dieu pour m’aider à surmonter les tentations qui m’assaillent de toutes part. Que j’affronte bravement les tentations (Voir les procès) qui m’oppriment et que je vainque mes ennemis ! Qu’en tous cas, je puisse patiemment porter la croix qui pèse sur moi. Ne laissez ni la détresse, ni les difficultés me séparer de l’amour du Christ, notre Seigneur.

Saint Georges, vaillant champion de la Foi, aidez-moi dans le combat contre le mal, pour que je puisse gagner, par ma persévérance, la couronne finale qui m’est promise.

Amen.

Fêtes et saints