Groupes de Prière des Mères

Découvrez le mouvement de la Prière des Mères présent en Martinique (et en Guadeloupe).

PRIÈRE DES MÈRES
(MOTHERS PRAYERS)

Unies, dans la prière nous sauverons nos enfants

"Venez à moi vous tous qui peinez sous le poids du fardeau
et moi je vous donnerai le repos."
Matthieu. 11, 28

Né en Angleterre en 1995, le Mouvement de la Prière des Mères réunit chaque semaine des groupes de 2 à 8 mères, grands-mères ou « mères spirituelles » désirant prier pour leurs enfants et les confier à la protection du Seigneur.

Aujourd’hui présente dans plus de 95 pays, cette prière s’appuie sur un même livret, traduit en 35 langues, qui est le lien d’unité qui nous permet de prier les unes pour les autres avec tous les groupes du monde.
Convaincues que la prière peut tout changer, nous nous réunissons chaque semaine, guidées par l’Esprit Saint pour prier ensemble et demandons la grâce de vivre de plus en plus la spiritualité de l’abandon et du lâcher prise.

En se soutenant mutuellement par ces prières toutes simples, en s’appuyant sur la parole de Dieu et en choisissant la confiance, nous recevons de magnifiques et nombreuses réponses à nos prières, la première étant toujours une grâce de paix.

Nous restons dans l’humble et fidèle obéissance à ce cadeau du ciel qui nous est donné pour traverser dans la sérénité ces temps difficiles et voyons des mamans rayonnantes même au cœur de leurs souffrances, fortes de l’assurance d’être dans la main de Dieu pour y demeurer et s’y abandonner et se laisser guider.
Plus nous rentrons dans cette démarche, plus la paix nous envahit et plus nous permettons au Seigneur d’agir librement.

Nous témoignons d’un seul cœur à travers ces rencontres de la bonté de Dieu dans nos vies et dans celle de nos enfants, et voyons au fil du temps les merveilles se réaliser tant dans nos familles que dans celles pour qui nous prions.

Nous sommes 130 groupes en Martinique

Pour plus de renseignements vous pouvez consulter le site : www.prieredesmeres.com

Coordinatrice du mouvement Martinique Guadeloupe : Nadine de Reynal
priedesmeresmartinique chez gmail.com
Tél. : 0596511753

La coordinatrice se déplace à la demande pour présenter le mouvement dans les paroisses.

Famille

• ecrire a l'auteur Michel DEGLISE

Michel DEGLISE
    Conseiller de l’Évêque à la Communication
    Secrétaire général de la Communication du diocèse,
    administrateur délégué du site internet diocésain, directeur de la rédaction.

F - 97207 Fort-de-France cedex
    Tél. : +596 596 71 86 04